Ingrédients

2 boules de styromousse de tailles égales ou variées (boules de 3 et de 4 po / 7 et
10 cm)*
• 1 chandelier, ou pot pour plante, ou tout autre type de base
• 1 bloc de mousse florale ou de styromousse
• 1 cheville de bois de 1⁄2 po (1.3 cm) de diamètre, de la longueur souhaitée pour réaliser la structure topiaire
• 1 ou 2 paquets de 340g de canneberges fraîches Ocean Spray®
• Peinture d’artisanat rouge foncée (convenant au styromousse)
• Peinture d’artisanat verte
• Feuillage vert, si desire
• Cure-dents en bois

* ou utiliser des formes pour topiaire que l’on peut se procurer dans les
boutiques d’artisanat

Réalisation

Assembler la forme de la topiaire en enfonçant une extrémité de la cheville de
bois dans la grosse boule de styromousse, en laissant dépasser une longueur
de 1 po à 2 po (2.5 à 5 cm) . Fixer la petite boule de styromousse à l’autre extrémité de
la cheville de bois, en l’enfonçant jusqu’à mi-chemin seulement (cette boule
formera la cime). Peindre les boules de styromousse avec la peinture rouge et,
si désiré, peindre la cheville de bois en vert. Laisser sécher. Note : l’application
de peinture sur les boules de styromousse rendra moins visible tout espace vide
entre les canneberges.

Briser les cure-dents en deux. Assembler la structure topiaire en insérant un bout du cure-dent dans une canneberge et l’autre bout dans la boule de styromousse. Disposer les canneberges aussi près que possible l’une de l’autre. Continuer le montage jusqu’à recouvrir tout le styromousse avec les canneberges. Note : il est plus facile de monter les canneberges par section sur la boule plutôt qu’en lignes.

Pour faire la base, fixer solidement l’extrémité saillante de la cheville de bois dans un chandelier à l’aide de pâte collante pour chandelles. On peut aussi remplir un pot pour plante avec de la mousse florale taillée selon la forme désirée. Couvrir la mousse florale de feuillage vert ou de mousse verte, et y insérer l’extrémité saillante de la cheville.

Cette structure topiaire dure environ de 2 à 3 jours. La jeter lorsque les canneberges commenceront à ramollir. Afin de prolonger la durée de vie de ce centre de table, on peut l’enduire d’une couche uniforme de gomme laque.

Variante : Recouvrir entièrement les boules de styromousse avec les canneberges, en suivant les instructions données pour la fabrication de la structure topiaire. Placer les boules recouvertes de canneberges sur des chandeliers ou dans des petits vases.

Vérifier

Topiaire de canneberges

Topiaire de canneberges

Mot de passe oublié

Réinitialiser votre mot de passe

Entrez l'adresse de courriel que vous avez utilisée à votre inscription.

Rejoindre le Club Canneberge

 

 


Conditions légales

L'accès et l'utilisation de ce site Internet sont soumis aux conditions suivantes et à toutes les lois en vigueur que, en accédant et en naviguant sur ce site, l'utilisateur accepte sans restriction ni réserve.

Les informations contenues sur ce site concernant les produits ou services peuvent être modifiées sans préavis. Les produits d'Ocean Spray peuvent ne pas être disponibles dans toutes les zones géographiques.

Mention sur les marques

Les marques de commerce, les marques de service et logos figurant sur ​​ce site sont la propriété exclusive de Ocean Spray International, Inc. Ces marques ne peuvent être utilisées sans l'autorisation écrite expresse de Ocean Spray. Les autres noms de produits peuvent être la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Envois

Si vous envoyez du matériel par l'intermédiaire de notre site Web, comme des recettes, des évaluations, des photos ou des vidéos :
  1. Tous les renseignements que vous communiquez à Ocean Spray par l'intermédiaire de ce site deviennent et demeurent notre propriété. En d'autres termes...
    • Nous ne sommes pas tenus de traiter ces envois comme des renseignements confidentiels.
    • Vous ne pouvez pas nous poursuivre en justice pour avoir utilisé les idées que vous nous avez envoyées (y compris, mais sans s'y limiter, les idées de produits ou de publicité).
    • Si nous les utilisons -- ou nous en inspirons -- nous ne sommes pas tenus de vous rémunérer, vous ni personne d'autre.
    • Nous demeurons les propriétaires exclusifs des droits présents et futurs des envois de tout genre. Nous pouvons les utiliser à notre gré, sans vous rémunérer, vous ni personne d'autre.
  2. Vous reconnaissez être responsable de vos envois -- en d'autres termes, vous reconnaissez que vous (et pas nous) êtes entièrement responsable du message, notamment de sa légitimité, de sa fiabilité, de son acceptabilité, de son originalité et des droits d'auteur qui y sont associés.
  3. Ocean Spray se réserve le droit de retirer tout contenu de son site à tout moment sans préavis ou sans raison.