Filet de boeuf à la sauce aux canneberges et vin rouge

(1)
Filet de boeuf à la sauce aux canneberges et vin rouge
  Vérifier   Imprimer   Enregistrer

Temps de cuisson

Pour

6 portions

Ingrédients

1 cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive
1-2 livres de filet de boeuf
du sel et du poivre
3 cuillères à table (45 ml) de beurre
⅓ tasse (75 ml) d’échalotes émincées fines
1 tasse (250 ml) de vin rouge
1 tasse (250 ml) mélange de jus à 100 % canneberges
Ocean Spray®
¾ (175 ml) bouillon de boeuf
1 cuillère à thé de thym frais haché

Réalisation

Préchauffez le four à 425º F (218 º C). Vaporisez le fond d’une plaque à pâtisserie à rebord d’un peu d’aérosol de cuisson. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle sur feu moyen, et faites revenir la viande pendant 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée sur toutes ses faces. Diminuez le feu si nécessaire. Disposez le filet sur la plaque. Salez et poivrez. Réservez le jus de cuisson de la poêle.

Mettez la viande au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 132 à 135º F (56 à 57º C) pour une cuisson médium à saignante. Recouvrez légèrement la viande d’un papier d’aluminium et laissez-la pendant dix minutes avant de la trancher.

Pendant ce temps, faites fondre une cuillère à table (15 ml) de beurre dans la poêle sur feu moyen. Ajoutez les échalotes et cuisez-les pendant une minute. Ajoutez l’ail et cuisez-le pendant 20 secondes. Ajoutez le vin et cuisez sur feu vif. Ajoutez le jus de canneberge, le bouillon de boeuf et le thym et portez à l’ébullition. Laissez bouillir pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe (en remuant, vous devriez voir le fond de la poêle). Diminuez le feu (moyen) et ajoutez 2 cuillères à table beurre. Filtrez la sauce.

Vérifier

Filet de boeuf à la sauce aux canneberges et vin rouge

Filet de boeuf à la sauce aux canneberges et vin rouge

Mot de passe oublié

Réinitialiser votre mot de passe

Entrez l'adresse de courriel que vous avez utilisée à votre inscription.

Rejoindre le Club Canneberge

 

 


Conditions légales

L'accès et l'utilisation de ce site Internet sont soumis aux conditions suivantes et à toutes les lois en vigueur que, en accédant et en naviguant sur ce site, l'utilisateur accepte sans restriction ni réserve.

Les informations contenues sur ce site concernant les produits ou services peuvent être modifiées sans préavis. Les produits d'Ocean Spray peuvent ne pas être disponibles dans toutes les zones géographiques.

Mention sur les marques

Les marques de commerce, les marques de service et logos figurant sur ​​ce site sont la propriété exclusive de Ocean Spray International, Inc. Ces marques ne peuvent être utilisées sans l'autorisation écrite expresse de Ocean Spray. Les autres noms de produits peuvent être la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Envois

Si vous envoyez du matériel par l'intermédiaire de notre site Web, comme des recettes, des évaluations, des photos ou des vidéos :
  1. Tous les renseignements que vous communiquez à Ocean Spray par l'intermédiaire de ce site deviennent et demeurent notre propriété. En d'autres termes...
    • Nous ne sommes pas tenus de traiter ces envois comme des renseignements confidentiels.
    • Vous ne pouvez pas nous poursuivre en justice pour avoir utilisé les idées que vous nous avez envoyées (y compris, mais sans s'y limiter, les idées de produits ou de publicité).
    • Si nous les utilisons -- ou nous en inspirons -- nous ne sommes pas tenus de vous rémunérer, vous ni personne d'autre.
    • Nous demeurons les propriétaires exclusifs des droits présents et futurs des envois de tout genre. Nous pouvons les utiliser à notre gré, sans vous rémunérer, vous ni personne d'autre.
  2. Vous reconnaissez être responsable de vos envois -- en d'autres termes, vous reconnaissez que vous (et pas nous) êtes entièrement responsable du message, notamment de sa légitimité, de sa fiabilité, de son acceptabilité, de son originalité et des droits d'auteur qui y sont associés.
  3. Ocean Spray se réserve le droit de retirer tout contenu de son site à tout moment sans préavis ou sans raison.