FAQs

Products

Where can I purchase your products?

Ocean Spray® products can be found in grocery, convenience, drug and club stores across Canada. If you Don’t see one of our products on your grocer's shelves, please ask the store manager so they can order and stock it for your convenience.

Where can I find Craisins® Dried Cranberries?

Ocean Spray® Craisins® Dried Cranberries - in original, blueberry, pomegranate and cherry flavours - are nationally distributed and can be found in produce or the baking aisles of grocery stores, as well as drug and club stores.

Why can't I find Ocean Spray® Fresh Cranberries all year?

We harvest fresh cranberries in the fall, filling the produce section at your local supermarket with lots of the bright red berries. Fresh cranberries are generally available in early October through December. Cranberries may be frozen, for up to a year, so we suggest that you stock up on extra cranberries around Thanksgiving to use throughout the year.

Are Ocean Spray juices pasteurized?

Yes, we pasteurize all our juice products to ensure that they are safe for consumers. This heating process eliminates the possibility of harmful bacteria. Please remember to refrigerate juices after opening to maintain their freshness.

What do the words "from concentrate" mean on the label?

Our products are produced by using juices from concentrate. At harvest time, the juice from the fruit is concentrated, a process that removes the water. Then, during the juice manufacturing process, water is added along with the juice concentrate.

Do your 100% juices have added sugar?

We do not add any sugar to our 100% Premium Cranberry Juices and 100% Grapefruit Juices. The grams of sugar shown on the label come from fructose and glucose naturally occurring in the fruit juices used to make the product.

If I have diabetes, can I drink your juices?

Ocean Spray® Low Calorie Cocktails are appropriate for people with diabetes. They are sweetened with sucralose. With just 40 calories per 250mL serving, Low Calorie Cocktails offer a delicious, low-calorie and low-carb option for those with diabetes who don't want to sacrifice taste when incorporating more healthful beverages into their diets. We also offer a super refreshing line of Diet beverages which contain 10 calories per 250mL serving plus a daily dose of vitamin C. We suggest you consult your physician for his or her recommendation.

Do Ocean Spray® products contain gluten?

The protein gluten found in certain grains (wheat, barley, rye and oats or hybrids of these) is a concern for those with Celiac Disease. Based on documentation from our ingredient suppliers, our other beverages, Craisins® Dried Cranberries and sauces, are free from this type of gluten. If you have a particularly acute sensitivity to gluten in foods, we suggest you consult your physician for his or her recommendation.

Are your products Kosher?

The following products from Ocean Spray® Cranberries, Inc. have been certified by Rabbi J.H. Ralbag, 225 W. 86th St. New York, NY 10024, as being absolutely free of any forbidden substances and bear the "K" KOSHER identification:

  • Ocean Spray® Cranberry Cocktail
  • Ocean Spray® Diet Cranberry Beverage
  • Ocean Spray® Jellied Cranberry Sauce
  • Ocean Spray® Whole Berry Cranberry Sauce
  • Ocean Spray® Fresh Cranberries
  • Ocean Spray® Craisins® Sweetened Dried Cranberries, all flavours, CERTIFIED OU

Packaging

Packaging Are your packages recyclable?

Most Ocean Spray products are packaged using recyclable PET (number 1) plastic juice containers. They can generally be recycled with plastic soda bottles where facilities exist.

I am having difficulty opening the caps to your juices. Do you have a suggestion?

If you purchase a bottle that you find difficult to open, we suggest running the cap area under hot water for about one minute. This will usually soften the seal enough for you to open it. If this is not sufficient, please contact us at 1-800-662-3263 before trying other ways to open the bottle.

Do your bottles contain BPA?

Food safety and quality are our top priority at Ocean Spray. Ocean Spray plastic (PET or PP) juice bottles do not contain Bisphenol-A (more commonly known as BPA). Please be assured that Ocean Spray takes our responsibility to protect our consumers very seriously, and the health and safety of our products is of utmost concern.

Recipes

Where can I find Ocean Spray recipes?

We have a whole selection of recipes right here on our web site. Or call us directly at 1-800-662-3263 for more recipes and ideas.

Can I prepare a cranberry bread recipe and bake it as muffins instead (or vice versa)?

Yes. A bread recipe will yield approximately 1 dozen muffins, depending on the size of the individual muffins. Use the same oven temperature as indicated in the recipe for baking bread, but reduce your baking time to 25 - 30 minutes, or until a toothpick inserted into the center of the muffin comes out clean.

How do I prepare Ocean Spray® Fresh or Frozen Cranberries for cooking?

First sort out any soft berries and stems. Rinse berries in cold water, drain well and use as the recipe directs. There are three cups (750mL) of cranberries in a 340g. bag of Ocean Spray® Fresh Cranberries. If using frozen cranberries, do not thaw them before using. Your recipe should specify whether to use chopped cranberries or not. If it doesn't, be sure to measure your cranberries before chopping them. Follow this guide:

If the recipe says to use "1 cup (250mL) chopped cranberries" chop the cranberries first, then measure them.

If the recipe says to use "1 cup cranberries (250mL), chopped" measure the cranberries first, then chop them.

Can I substitute Ocean Spray® Craisins® Dried Cranberries for fresh or frozen cranberries?

Yes, Craisins® Dried Cranberries work well in baked goods; however, there is a ¼ cup (60mL) difference in measurement. If a recipe calls for one cup (250mL) of fresh or frozen cranberries you should use 3/4 cup (175mL) of Craisins®. Craisins® should not be used in cooked sauces. Since they are a dried fruit, they do not contain the pectin necessary for the sauce to gel.

Do I need to soak or "plump" Craisins® Dried Cranberries before using in baked recipes?

No. Craisins® Dried Cranberries can be used right out of the bag. You can substitute Craisins® for fresh or frozen cranberries. If a recipe calls for one cup of fresh cranberries you should use 3/4 cup (175mL) of Craisins®.

Storage

How should I store products after they've been opened?

  • Juices and Juice Drinks
  • Ocean Spray juice products do not contain preservatives and must be capped tightly and refrigerated after opening. While we cannot say exactly how long our juice products will stay fresh after opening, in general they may be kept refrigerated for two to three weeks.
  • Craisins® Dried Cranberries
  • Craisins® should be tightly sealed in their original package and store in a pantry or cupboard at room temperature. For optimum quality, please use by the "Best By" date stamped on the back, bottom of the package
  • Fresh Cranberries
  • Fresh cranberries should be stored in the refrigerator in their original plastic bag for up to a month. We suggest freezing them if you are not going to use them during that time frame. Cranberries freeze nicely, in their original package, and last up to one year.
  • Jellied or Whole Berry Sauce
  • Prior to opening, cranberry sauce can be stored at room temperature or the refrigerator. After opening, remove from the can and store tightly covered in the refrigerator for up to two weeks. We do not recommend freezing cranberry sauce, as after thawing, it may become too watery.

How long can I store your juices and cocktails if they haven't been opened?

Unopened products under normal storage conditions should remain acceptable from six to 12 months from the time they are manufactured. This will vary depending on the product. For best quality and taste we recommend that you use products before the date stamped on them.

For most of our juice products we print an end code date located on the rim of the cap or on the container.

For example, 080515CT702:12CJ108 = Month (August) 05 = Day (fifth)03 = Year (2015)

Our Craisins® Dried Cranberries have a "Best If Used By" date code. Here's an example of what it might look like:

Best by DEC3114T22006

And here’s what it means:
DEC = Month of the year (December)
31 = Day of the month
14= Year (2014)
T = Production facility
2 = Production line
2006 = Military Time

For sauce products the code is located on the lid of the can. For example, 05Dec15 05 = Day (fifth) Dec = December 03 = 2015

FAQ

Produits

Où puis-je acheter vos produits?

Vous trouverez les produits Ocean Spray® dans des épiceries, des dépanneurs, des pharmacies et des clubs au Canada. Si vous ne voyez pas l'un de nos produits sur les tablettes de votre épicier, merci de demander au gérant du magasin pour qu'il le commande et le stocke pour votre commodité.

Où puis-je trouver les canneberges sèches Craisins®?

Les canneberges sèches Craisins® d'Ocean Spray®, saveurs originale, bleuet, grenade, cerise, sont distribuées au niveau national et peuvent être trouvées dans les produits ou les allées de pâtisseries des épiceries, ainsi que les pharmacies et les clubs.

Pourquoi ne puis-je pas trouver des canneberges Ocean Spray® fraîches toute l'année?

Nous récoltons les canneberges fraîches à l'automne pour remplir la section des fruits et légumes de votre supermarché local avec une grande quantité de baies rouges vives. Les canneberges fraîches sont généralement disponibles de début octobre à décembre. Les canneberges peuvent être congelées pendant un an maximum, et nous vous suggérons de vous approvisionner en canneberges supplémentaires autour de Thanksgiving pour les utiliser tout au long de l'année.

Les jus Ocean Spray sont-ils pasteurisés?

Oui, nous pasteurisons tous nos produits de jus pour nous assurer qu'ils ne présentent aucun danger pour les consommateurs. Ce procédé de chauffage permet d'éliminer les éventuelles bactéries nocives. Par ailleurs, nous avons ajouté le mot « pasteurisé » sur nos étiquettes. Pensez à maintenir les jus au réfrigérateur après ouverture pour conserver leur fraîcheur.

Qu'est-ce que les mots « à partir de concentré » signifient sur l'étiquette?

Nos produits sont fabriqués à l'aide de jus de fruits à base de concentré. Au moment de la récolte, le jus du fruit est concentré, un processus qui élimine l'eau. Puis, au cours du procédé de fabrication du jus, de l'eau est ajoutée en même temps que le concentré de jus.

Vos jus 100 % contiennent-ils du sucre ajouté?

Nous n'ajoutons pas de sucre à nos jus de canneberge 100 % de première qualité ni à nos jus de pamplemousse 100 %. Les grammes de sucre indiqués sur l'étiquette sont du fructose et du glucose, qui se forment naturellement dans les jus de fruits utilisés pour fabriquer le produit.

Si j'ai du diabète, est-ce que je peux boire vos jus?

Les boissons de jus hypocalorique d'Ocean Spray® conviennent aux personnes atteintes de diabète. Elles sont sucrées avec du sucralose. Avec seulement 40 calories, les boissons de jus hypocalorique offrent une possibilité délicieuse, pauvre en calories et à faible teneur en glucides pour les personnes diabétiques qui ne veulent pas sacrifier le goût lorsqu'elles intègrent des boissons plus saines dans leur alimentation. Nous offrons également une super gamme rafraîchissante de boissons diététiques qui contiennent 10 calories seulement par portion de 250 ml, plus une dose quotidienne de vitamine C. Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour obtenir sa recommandation.

Les produits d'Ocean Spray® contiennent-ils du gluten?

Le gluten de protéine présent dans certaines céréales (blé, orge, seigle et avoine ou hybrides de ces céréales) est un sujet de préoccupation pour les personnes atteintes de maladie cœliaque. Compte tenu de la documentation de nos fournisseurs d'ingrédients, nos autres boissons, les canneberges séchées Craisins® et les sauces sont exempts de ce type de gluten. Si vous avez une sensibilité particulièrement aiguë au gluten dans les aliments, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour obtenir sa recommandation.

Vos produits sont-ils casher?

Les produits suivants d'Ocean Spray® Cranberries, Inc. ont été certifiés par le rabbin J.H. Ralbag, 225 W. 86th St. New York, NY 10024, comme étant absolument exempts de toute substance interdite et portent l'identification CACHER « K » :

  • Cocktail aux canneberges Ocean Spray®
  • Boisson aux canneberges diète Ocean Spray®
  • Sauce aux canneberges en gelée Ocean Spray®
  • Sauce aux canneberges entières Ocean Spray®
  • Canneberges fraîches Ocean Spray®
  • Canneberges sèches Craisins® Ocean Spray®, toutes les saveurs, CERTIFIÉES OU

L'emballage

Vos paquets sont-ils recyclables?

La plupart des produits Ocean Spray sont emballés avec des contenants de jus en plastique PET recyclable (nombre 1). Ils peuvent généralement être recyclés avec des bouteilles de soda en plastique où les installations existent.

J'ai du mal à ouvrir les bouchons pour vos jus. Avez-vous une suggestion?

Si vous achetez une bouteille que vous trouvez difficile à ouvrir, nous vous suggérons de passer la zone de bouchon sous l'eau chaude pendant une minute environ. Cela ramollira généralement le joint pour que vous puissiez l'ouvrir. Si cela ne suffit pas, veuillez nous contacter au 1-800-662-3263 avant d'essayer d'autres façons d'ouvrir la bouteille.

Vos bouteilles contiennent-elles du BPA?

La sécurité et la qualité alimentaires sont notre priorité chez Ocean Spray. Les bouteilles de jus en plastique d'Ocean Spray (PET ou PP) ne contiennent pas de bisphénol-A (plus communément appelé BPA). Soyez assuré qu'Ocean Spray prend ses responsabilités pour protéger nos consommateurs très sérieusement, et que la santé et la sécurité de nos produits est de la plus haute importance.

Recettes

Où puis-je trouver les recettes d'Ocean Spray?

Nous avons toute une sélection de recettes ici sur notre site Internet. Ou bien, appelez-nous directement au 1-800-662-3263 pour plus de recettes et d'idées.

Puis-je préparer une recette de pain aux canneberges et la cuire comme des muffins (ou vice versa)?

Oui. Une recette de pain va donner environ une douzaine de muffins, en fonction de la taille de chaque muffin. Utilisez la même température du four comme indiqué dans la recette pour la cuisson du pain, mais réduisez votre temps de cuisson à 25-30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Comment dois-je préparer les canneberges fraîches ou congelées Ocean Spray ® pour la cuisson?

Tout d'abord, triez les baies douces des tiges. Rincez les baies à l'eau froide, égouttez-les bien et utilisez-les comme indiqué dans la recette. Il y a trois tasses (750 ml) de canneberges dans un sachet de 340 g de canneberges fraîches Ocean Spray®. Si vous utilisez des canneberges congelées, ne les faites pas décongeler avant utilisation. Votre recette doit spécifier s'il faut utiliser des canneberges hachées ou non. Sinon, assurez-vous de mesurer vos canneberges avant de les hacher. Suivez ce guide:

Si la recette indique d'utiliser « 1 tasse (250 ml) de canneberges hachées », hachez les canneberges puis mesurez-les.

Si la recette indique d'utiliser « 1 tasse (250 ml) de canneberges, hachées », mesurez les canneberges en premier puis hachez-les.

Puis-je remplacer les canneberges séchées Craisins® d'Ocean Spray ® par des canneberges fraîches ou surgelées?

Oui, les canneberges séchées Craisins® fonctionnent bien dans les produits de boulangerie. Cependant, il existe une différence de ¼ de tasse (60 ml) dans la mesure. Si une recette nécessite une tasse (250 ml) de canneberges fraîches ou congelées, vous devez utiliser 3/4 de tasse (175 ml) de Craisins®. Craisins® ne doit pas être utilisé dans les sauces cuites. Comme ce sont des fruits séchés, ils ne contiennent pas la pectine nécessaire pour que la sauce se gélifie.

Ai-je besoin de faire tremper ou « gonfler » les canneberges sèches Craisins® avant de les utiliser dans les recettes de boulangerie?

Non. Les canneberges sèches Craisins® peuvent être utilisées dès la sortie du sachet. Vous pouvez remplacer Craisins® par des canneberges fraîches ou congelées. Si une recette nécessite une tasse de canneberges fraîches, vous devez utiliser 3/4 de tasse (175 ml) de Craisins®.

Stockage

Comment dois-je stocker les produits une fois qu'ils sont ouverts?

Les produits de jus d'Ocean Spray ne contiennent pas de conservateurs et doivent être bouchés hermétiquement et réfrigérés après ouverture. Bien que nous ne puissions pas dire exactement combien de temps nos jus resteront frais après leur ouverture, en général, ils peuvent être conservés au réfrigérateur deux à trois semaines.

Canneberges sèches Craisins®

Craisins® doit être hermétiquement fermés dans son emballage d'origine et rangé dans un placard garde-manger ou à température ambiante. Pour une qualité optimale, veuillez utiliser la date « Meilleur avant » indiquée au dos, en bas de l'emballage.

Canneberges fraîches

Les canneberges fraîches doivent être conservées au réfrigérateur dans leur sachet de plastique d'origine pendant un mois. Nous vous proposons de les congeler si vous n'allez pas les utiliser pendant ce temps. Les canneberges se congèlent bien, dans leur emballage d'origine, et durent jusqu'à un an.

Sauce en gelée ou aux fruits entiers

Avant l'ouverture, la sauce de canneberge peut être conservée à température ambiante ou au réfrigérateur. Après ouverture, retirez-la de la boîte et stockez-la dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Nous ne vous recommandons pas de congeler la sauce aux canneberges, comme après la décongélation, elle peut devenir trop liquide.

Combien de temps puis-je conserver vos jus de fruits et cocktails s'ils n'ont pas été ouverts?

Les produits non ouverts dans des conditions normales de stockage doivent rester acceptables de six à 12 mois à partir du moment où ils sont fabriqués. Cela variera en fonction du produit. Pour une meilleure qualité et le goût, nous vous recommandons d'utiliser les produits avant la date indiquée.

Pour la plupart de nos produits de jus, nous imprimons une date de code de fin située sur le bord de la capsule ou sur le conteneur. Par exemple, 080515CT702:12CJ108 = mois (août) 05 = jour (cinq) 03 = année (2015)

Nos canneberges séchées Craisins® ont un code de date « Meilleur si utilisé avant ». Voici un exemple à quoi cela pourrait ressembler :

Meilleur avant DEC3114T22006
Et voici ce que cela signifie :
DEC = mois de l'année (décembre)
31 = jour du mois
14 = année (2014)
T = unité de production
2 = ligne de production
2006 = temps militaire
Pour les produits de sauce le code se trouve sur le couvercle de la boîte. Par exemple, 05Dec15 05 = jour (cinq) DEC = décembre 03 = 2015 Par exemple, 05Dec15 05 = Jour (cinquième) DEC = Décembre 03 = 2015

Que sont les arômes naturels?

Nos arômes naturels sont des produits contenant les constituants aromatiques d'une espèce végétale spécifique qui ont été approuvés par les organismes américains FDS ou GRAS et qui figurent sur une liste publiée par l'industrie, notamment la liste Flavour and Extract Manufacturers FEMA GRAS. Les arômes sont conformes à l'article B.10 Préparations aromatisantes des Règlements sur les aliments et drogues du Canada. Nous utilisons uniquement des arômes d'origine naturelle, à l'exception de nos mélanges de boissons en poudre. Aucun glutamate monosodique (MSG), hydrolysat de protéines ou extrait de produits animaux ne sont utilisés dans l'aromatisation des produits Ocean Spray.

Mon médecin me suggère de boire du jus de canneberge pour la santé des voies urinaires. Mais lequel?

Un verre (250 mL) de cocktail aux canneberges Ocean Spray®, de mélange de jus à 100 % de canneberge Ocean Spray®, de cocktail aux canneberges hypocalorique Ocean Spray® et de cocktail aux canneberges avec lime Ocean Spray® renferme autant de bienfaits de la canneberge que 60 mL de canneberges fraîches ou congelées, ou 85 mL de canneberges sèches sucrées, ou 60 mL de sauce aux canneberges.