Chaque automne, les canneberges atteignent leur apogée de couleur et de saveur, et sont prêtes pour la récolte. C'est à ce moment que nos producteurs récoltent des millions de kilos de canneberges.
L'automne est la saison des récoltes
Chaque automne (généralement de la mi-septembre jusqu'à la mi-novembre en Amérique du Nord, et de mars à mai au Chili), les canneberges atteignent leur apogée de couleur et de saveur, et sont prêtes pour la récolte. C'est à ce moment que nos producteurs récoltent des millions de kilos de canneberges. C'est une activité vraiment magnifique à voir!
Récolteentourbièreinondée
Beaucoup de gens pensent que les canneberges poussent sous l'eau. Le raisonnement n'est pas dénué de sens, car on voit généralement les baies flotter sur l'eau. Mais, il s'agit en fait du résultat de ce qu'on appelle « récolte en tourbière inondée ». Avec cette technique, on inonde la tourbière avec jusqu'à 45 centimètres d'eau la nuit avant la récolte.
Le producteur utilise ensuite des machines de récolte uniques pour brasser l'eau et détacher les canneberges de la vigne. Chaque baie est dotée de petites poches d'air qui lui permettent de flotter à la surface de l'eau.
À partir de là, elles sont cueillies, chargées dans des camions et expédiées pour devenir les produits Ocean Spray® qui garnissent les allées de votre épicerie.
Cannebergesfraîches
Les canneberges fraîches, celles que vous achetez dans l'allée des fruits et légumes chaque automne, sont récoltées de deux façons. Elles sont soit cueillies à sec, soit récoltées en tourbière inondée au moyen d'outils spécialisés en forme de peigne qui délogent délicatement les baies des vignes. On les sèche ensuite pour assurer la plus haute qualité possible.